Taxi Saumur St Clément 06.07.02.96.36
Taxi Saumur St Clément  06.07.02.96.36

Nos coordonnées

 

Taxi Saumur

Station Gare Sncf

49400 Saumur

 

Portable    : 06.07.02.96.36

 

 

Taxi Saumur Bureau

38 avenue général de Gaulle

49400 Saumur 

 

 Téléphone : 02.41.50.39.48

 

 

Vous pouvez utiliser notre formulaire de réservation en ligne

LUNDI au Dimanche 7/7 j 24/24

30 août- St Fiacre

 

 

Patron des Jardiniers et des Taxis


En 1648, un Parisien du nom de Nicolas Sauvage, ex-facteur du maître des coches d'Amiens, fonda un établissement qui louait des voitures, sortes de petits carrosses à quatre roues à double suspension. Pour ce commerce, il acheta une maison rue Saint-Martin : l'hôtel de Saint Fiacre. Le saint était représenté au-dessus de la porte principale. Rapidement, toutes les voitures de Paris furent appelées des fiacres. Les cochers décorèrent leur voiture avec des images du saint et en firent leur saint patron. De nos jours, la tradition est toujours aussi vivace mais il semblerait toutefois que saint Fiacre trouve plus d'échos auprès des jardiniers que des chauffeurs de taxi !

Météo Saumur © meteocity.com

Notre parc de véhicules Taxi Saumur St Clément

TAXI SAUMUR ST CLEMENT, c'est plus de 5 véhicules soit 2 taxis et 3 véhicules de transport public de personne à votre disposition toute l'année, le jour comme la nuit, pour vos petits trajets ou vos longs voyages.

 

Nous mettons un point d'honneur à vous proposer les véhicules les plus confortables et les plus sûrs du marché, afin que votre trajet se déroule dans les meilleures conditions de détente et de tranquilité possibles.

 

Dans le cas où vous êtes une famille nombreuse, un groupe d'amis ou de collègues de travail, ou si vos bagages sont particulièrement volumineux, nous avons certainement la solution qu'il vous faut sous la forme d'un véhicule break ou monospace. N'hésitez pas à nous en faire la demande.

 

Nous nous sommes également efforcés de réduire notre impact sur l'environnement par l'adoption des technologies les plus récentes en la matière (pots catalytiques Euro 4, motorisation hybride,fap, etc.).

 

En France, depuis 19952, pour avoir le droit de conduire un taxi, il faut être titulaire d'un diplôme, le Certificat de capacité professionnelle (arrêté du 5 septembre 2000), matérialisé par la carte professionnelle (document de couleur rose apposé en bas et derrière le pare-brise). Ce certificat s'obtient après une formation sanctionnée par un examen en deux parties (nationale et départementale) et regroupant des épreuves théoriques et pratiques; pour mémoire, l'examen départemental n'est valable que dans le département concerné, afin d'exercer dans un autre département il faut repasser cette épreuve dans le département désiré.

Pour exploiter un taxi, une autorisation administrative, l'Autorisation de stationner, de circuler et de charger sur la voie publique (l'ADS), doit avoir été délivrée pour le véhicule au nom du propriétaire (artisan) ou de l'exploitant (en cas de conducteur salarié ou locataire).

Galerie photos : voici une sélection de nos véhicules