Taxi Saumur St Clément 06.07.02.96.36
Taxi Saumur St Clément  06.07.02.96.36

Nos coordonnées

 

Taxi Saumur

Station Gare Sncf

49400 Saumur

 

Portable    : 06.07.02.96.36

 

 

Taxi Saumur Bureau

38 avenue général de Gaulle

49400 Saumur 

 

 Téléphone : 02.41.50.39.48

 

 

Vous pouvez utiliser notre formulaire de réservation en ligne

LUNDI au Dimanche 7/7 j 24/24

30 août- St Fiacre

 

 

Patron des Jardiniers et des Taxis


En 1648, un Parisien du nom de Nicolas Sauvage, ex-facteur du maître des coches d'Amiens, fonda un établissement qui louait des voitures, sortes de petits carrosses à quatre roues à double suspension. Pour ce commerce, il acheta une maison rue Saint-Martin : l'hôtel de Saint Fiacre. Le saint était représenté au-dessus de la porte principale. Rapidement, toutes les voitures de Paris furent appelées des fiacres. Les cochers décorèrent leur voiture avec des images du saint et en firent leur saint patron. De nos jours, la tradition est toujours aussi vivace mais il semblerait toutefois que saint Fiacre trouve plus d'échos auprès des jardiniers que des chauffeurs de taxi !

Météo Saumur © meteocity.com

Les membres de notre équipe taxi saumur 7/7jours

Taxi Saumur St Clément

 

Les membres de notre équipe 

 

L'équipe de Saumur St Clément met tout son savoir faire , son professionnalisme et son enthousiasme pour assurer un service sans reproche.

Pour de petite distance, pour de longs trajet,pour du ponctuel, pour du régulier.

 

Un large choix de véhicule, en passant de la berline , au monospace, au véhicule 9 personnes.

 

Pour tous, Personne a mobilité réduite ( adapté fauteuil ) , personne ayant difficulté de mobilité ( siège d'accompagnement motorisé ) .

 

En France, les véhicules destinés à l'activité de taxi doivent être des automobiles de neuf places assises au plus, y compris celle du conducteur, donc être de catégorie véhicule léger.

Les véhicules doivent être équipées d'un signal extérieur, « taxi », appelé « lumineux », placé sur le toit du véhicule et indiquant si le véhicule est en service ou non. Lorsque le lumineux est allumé, le taxi est en service et LIBRE, lorsque le lumineux est éteint, le taxi est aussi en service mais pas forcement LIBRE. Si le lumineux est occulté (noir) le taxi n'est pas en service. Le tarif appliqué lors d'une course est indiqué par un répétiteur éclairé (a, b, c ou d) ( a, b, c pour Paris) sous le lumineux en fonction de la tranche horaire (jour ou nuit) et de la zone géographique dans laquelle se trouve le taxi.

Conformément à une réforme du ministère de l'Intérieur, la signalétique lumineuse des taxis évolue afin de la rendre plus visible et intuitive pour les usagers. La nouvelle génération de lumineux prévoit donc une signalisation verte lorsque le taxi est libre et rouge lorsqu'il est occupé. Les taxis français ont eu jusqu'au 31 décembre 2011 pour évoluer vers ce nouveau lumineux.

 

N'hésitez pas , un devis , contactez nous.

Vos coordonnés

Hugues Couilleau

Propriétaire de  SAUMUR ST CLEMENT

 

Qualifications

  • Artisan Taxi depuis le 01/07/2006
  • Attestation de transporteur public de personne 2013

 

 

Jérôme

Employé chauffeur de taxi

Employé administratif

Laurence

Employée chauffeur de taxi

 

lampe du taxi
 

 

Les tarifs des taxis sont réglementés.
Les tarifs varient en fonction des conditions et des zones de circulation, des horaires, et des éventuels suppléments. Voici quelques repères.

 

 

 

 

Définition

Un taxi est un véhicule de neuf places au plus assurant le transport de personnes et leurs bagage à titre onéreux.

Le taxi doit être équipé :

  • d'un taximètre : compteur qui enregistre le parcours et indique la somme à payer. Le cadran du taximètre doit être lisible pour les passagers.
  • d'un dispositif extérieur lumineux portant la mention « taxi » et l'indication de la commune de rattachement. Il est également équipé d'une lampe dont la couleur varie en fonction du tarif.
  • d'un horodateur faisant apparaître les heures de début et de fin de service du conducteur lorsqu'une durée maximale d'utilisation du taxi est prescrite.

Le conducteur d'un taxi doit être titulaire :

-  d'une carte professionnelle apposée sur le pare brise et visible de l'extérieur.

-  d'une autorisation de stationnement affichée sur le véhicule.